Lucile MACCHI

img_1202Labo M Solutions

06 76 95 25 75  www.labo-m.solutions

« Scientifique de formation, j’ai tout d’abord étudié la biologie végétale avant de m’orienter vers une formation en alternance alliant sciences et techniques de commercialisation. J’ai découvert en 2010 le secteur des énergies renouvelables, plus particulièrement celui de la méthanisation, en intégrant une start-up Beauvaisienne en tant que technico-commerciale.

J’y ai acquis un sens de l’innovation technologique ainsi que de très fortes capacités d’adaptation et d’autonomie. J’ai appris à travailler à l’international, en implantant une marque suédoise en pays francophones (UE et Afrique).

 

L’idée est née en début d’année 2014, j’ai commencé à imaginer la possibilité de reprendre mon activité de salariée en indépendante et ait créé mon entreprise en janvier 2015.

Labo-M Solutions propose une offre de fermenteurs et d’appareils intelligents qui permettent de contrôler le potentiel énergétique des déchets et d’aider les exploitants à sécuriser et à optimiser les performances de leurs unités de méthanisation. La société propose des appareils technologiques aux applications transversales qui répondent à des problématiques agricoles, industrielles ou territoriales.

Labo-M Solutions est l’unique représentant français des produits Bioprocess Control, une marque suédoise en passe de devenir une référence internationale sur le contrôle et l’optimisation des bioprocédés (40 distributeurs sur quatre continents). Je propose également des prestations à mes clients : installation sur site, formation aux équipements et aux protocoles de laboratoire). J’assure également le service après-vente et le support technique. »